• Poivrons farcis au fromage de brebis

     

    Ingrédients pour 4 personnes


    4 poivrons rouges
    300 grammes de fromage de brebis
    3 petites tomates
    2 échalotes
    2 gousses d'ail
    2 cuillerées à soupe d'huile d'olive
    60 grammes d'olives vertes
    60 grammes d'olives noires
    un peu de sel et de poivre
    1 cuillerée à soupe de persil haché
    1 cuillerée à café de thym frais<o:p></o:p>


    <o:p></o:p>

    Couper les poivrons en deux et ôtez les graines. Lavez-les, essuyez la chair avec du papier absorbant et mettez-les de côté. Écrasez le fromage de brebis à la fourchette dans un plat peu profond.
    Incisez les tomates en croix, ébouillantez-les, puis passez les sous l'eau froide et pelez-les. Éliminez pédoncules et pépins, détaillez la chair en petits dés, mélangez les au fromage de brebis écrasé.
    Pelez les échalotes et émincez-les. Pelez l'ail, hachez le menu, puis écrasez-le à la fourchette. Chauffez dans une poêle 1 cuillerée à soupe d'huile d'olive, faites y fondre les échalotes.
    Ajoutez l'ail, faites le revenir brièvement, puis mélangez le tout au fromage de brebis. Dénoyautez les olives, hachez-les et mélangez-les également au fromage. Salez un peu (les olives sont souvent déjà salées), poivrez et ajouter les herbes.
    Remplissez les moitiés de poivrons avec cette farce en la pressant légèrement. Enduisez d'huile d'olive le fond d'un plat à gratin, placez y les poivrons farcis. Préchauffez le four à 200°C (th 6-7) et faites cuire 30 min.<o:p></o:p>


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :